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Liste des produits de la marque : BOUGIES RIGAUD

Jean-Baptiste Rigaud, grand parfumeur français du 19ème siècle

Un parfumeur de génie, créateur de tendances

Rigaud, le parfumeur des maisons royales

Rigaud invente la bougie parfumée

Après guerre, c’est Mario, le fils d’Henri Rigaud et arrière petit-fils de Jean- Baptiste, qui reprend la société. En 1957, il crée le parfum « Eve Rêve » que Louise de Vilmorin qualifiera de « Parfum du Paradis ». Dans les années 60, son épouse Viviane transforme la boutique en véritable salon privé tel un boudoir où elle reçoit les grandes dames. Passionnée par l’univers de la maison et la décoration, avec un goût très sûr, Viviane Rigaud est aussi une innovatrice ; c’est elle, avec son mari, qui crèe la première bougie parfumée.

Mario Rigaud développe une formule de cire innovante et dépose un brevet. Il s’agit d’une formule originale de cire molle dont la caractéristique principale est de révéler à la perfection la richesse des extraits naturels qui composent les parfums Rigaud.

C’est ainsi que la bougie Cyprès est née, de couleur vert foncé, présentée dans un verre soufflé à la bouche, noué d’un ruban rouge et chapeauté d’une coupelle éteignoir en métal. On est alors dans les années 60 et la bougie Cyprès de Rigaud va connaître un succès international. Les effluves de la bougie Rigaud deviennent très vite le must des appartements chics, jusqu’à la Maison Blanche au temps de Jacqueline Kennedy.

On parle alors du merveilleux « Parfum Flamme » de Rigaud. La bougie parfumée Cyprès est toujours aujourd’hui une référence universelle dans le domaine des parfums de maison.

Dès lors, une nouvelle activité se développe, celle des parfums d’ambiance à travers laquelle l’ambition de la maison Rigaud est de jouer de toutes les richesses de l’orgue du maître parfumeur pour créer des compositions subtiles et raffinées et offrir des articles de luxe. Dès les années 70, d’autres belles créations - Cythère, Tournesol, Gardenia - viennent décorer les intérieurs chics du monde entier et sont également déclinées en vaporisateurs d’ambiance. La fameuse bougie Rigaud, chapeautée d’une coupelle éteignoir en métal et habillée d’un ruban de satin minutieusement noué à la main, fait la une de tous les magazines de décoration de l’époque.

Luxe et élégance, Rigaud parfumeur d’ambiance

Au tournant du 21ème siècle le marché de la parfumerie corporelle tend à se banaliser et les parfumeurs voient leur créativité bridée par les contraintes marketing. La maison Rigaud quant à elle laisse libre cours à l’imagination du parfumeur. Elle s’ingénie à perpétuer la tradition de la grande parfumerie française et révèle de belles compositions audacieuses et originales, aux noms évocateurs : Bois Précieux et Jardin d’Orient - hommage à la belle parfumerie d’antan.

La maison Rigaud continue d’innover en lançant une collection de diffuseurs naturels de parfum d’ambiance pour explorer de nouvelles façons de parfumer la maison, en permanence, avec douceur et légèreté.

La réputation des bougies Rigaud a traversé les frontières et Rigaud est diffusé dans plus de 30 pays dans le monde et dans les grandes capitales des cinq continents.

Image même de l’élégance et du raffinement à la française, les bougies parfumées et les parfums d’ambiance Rigaud sont ainsi présents sur la 5ème avenue à New York, chez Bergdorf Goodman parmi les grandes marques de parfums de luxe.

Ils parfument également les demeures des grandes familles internationales, les cours royales, les grands ministères, les palaces et le salon des personnalités du show-biz, tels que le Roi d’Espagne Juan Carlos I, le Prince Albert de Monaco, le Prince Charles d’Angleterre, le Vatican, le ministère de la Défense, le Quai d’Orsay, l’Hôtel Matignon, l’Hôtel du Palais à Biarritz, le Normandy Barrière et le Royal Barrière à Deauville, l’hôtel Le Diana à Carnac, Monsieur Le Président Nicolas Sarkozy, Madame Carla Bruni-Sarkozy, Jackie Kennedy, la Princesse Lee Radziwill, Sylvie Vartan, Julien Clerc, Laurent Voulzy et Patrick de Carolis.

La maison Rigaud s’attache ainsi à rester fidèle à l’esprit de son créateur qui exprimait lui-même sa vocation avec ces mots inspirés :

« Un grand parfumeur doit être un vieux spécialiste. Il n’est pas seulement celui qui réussit à créer un bon parfum, mais encore celui qui arrive à transformer en parfum quelques unes des manifestations les plus poétiques de la vie. » — Jean-Baptiste Rigaud

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