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Terms and conditions of use

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent entre la SARL  MY WAY , au capital de 1 000000, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés . Ci-après dénommée « la Société » Et Toute personne physique ou morale effectuant un achat via le Site Internet www.bijouterie-bassereau.com, en dehors de toute activité habituelle ou commerciale de revente.   Ci-après dénommée " l'Acheteur ". Le site n'est pas destiné aux revendeurs en gros ou au détail. Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente à distance entre la Société et l'Acheteur, de la commande au paiement et à la livraison. Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes. La passation d'une commande sur le Site www.MYWAY.NC , édité par la Société SARL  MY WAY  implique sans réserve l'acceptation les dispositions des présentes conditions. L'Acheteur déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

ARTICLE 1 : CONFORMITE ET DISPONIBILITE DES PRODUIT

Les produits proposés à la vente par la Société sont ceux figurant sur le Site au jour de la consultation du Site par l'Acheteur. Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et des conditions précisées sur le site. En cas d'erreur sur la disponibilité d'un produit commandé, la Société en informe l'Acheteur par e-mail dans les meilleurs délais. L'Acheteur aura la possibilité de se faire remplacer le produit par un autre d'une qualité et d'un prix équivalent, ou d'annuler la commande. Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. En cas d'erreur ou d'omission dans cette présentation, la responsabilité de la Société ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits n'ont qu'une valeur indicative et n'entrent pas dans le champ contractuel.

ARTICLE 2 : PRIX et FACTURATION

Les prix affichés sur le site Internet de la Société sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Bien évidemment, le prix appliqué à l’acheteur est celui affiché sur le site au moment où il passe commande, sauf en cas d'erreur manifeste d'affichage du prix du produit sur le site (prix dérisoire). Ces prix sont applicables dans le cadre de la vente sur le site internet de la Société. Ils ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une demande d'application en magasin physique (et vice versa). Ils sont indiqués en CFP  toutes taxes comprises (TTC)   Les frais éventuels de transport s'ajoutent au prix des produits et sont mentionnés distinctement avant le paiement.  Une facture est établie pour toute commande et adressée par email au Client.

ARTICLE 3 : PAIEMENT (SECURISATION DU PAIEMENT)

Le règlement de la commande se fait par carte bancaire, par chèque ou par paypal. S'agissant du paiement par carte bancaire en ligne, seules sont acceptées les cartes présentant le sigle « CB », les cartes portant la marque « VISA », « EUROCARD » ou « MASTERCARD » acceptées en France, ou encore les cartes émises dans le cadre de réseaux internationaux, homologuées par le Groupe d'Intérêts Economiques (GIE) Cartes Bancaires. La validation de la commande au moyen du numéro de la carte bancaire et de la date d'expiration vaut mandat de payer le prix de ladite commande. Le montant de la commande n'est débité qu'au moment de l'expédition des produits. La Société utilise le service de sécurisation PAY BOX . Les données confidentielles relatives au moyen de paiement ne sont pas accessibles par la Société, mais gérées directement par le service de sécurisation. Aucune commande ne pourra être prise en compte si elle n'est pas suivie immédiatement du paiement sécurisé correspondant par carte bancaire.

ARTICLE 4 : COMMANDE

Toute commande vaut acceptation expresse et irrévocable, par l'Acheteur, des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente, ainsi que des présentes conditions. Le client doit bien vérifier l’exactitude de sa sélection avant de confirmer sa commande. Après validation de la commande, la Société adresse à l'Acheteur un e-mail de confirmation au courriel indiqué au cours de la commande. La Société se réserve le droit de refuser, sans responsabilité de sa part, toute commande concernant un Acheteur, sur juste motif, notamment s'il existe un doute sur la solvabilité ou un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les commandes ne sont en principe pas susceptibles d'être modifiées en raison de l'exécution immédiate de celles-ci. Toutefois, la modification d'une commande par l’Acheteur pourra, le cas échéant, être prise en considération si elle est effectuée auprès du Service téléphonique Client au numéro visé en introduction des présentes Conditions Générales de Vente, avant l'expédition des produits commandés et sous réserve de l'acceptation de la Société.

ARTICLE 5 : LIVRAISON

Les produits commandés sont envoyés à l'adresse de livraison indiquée par l'Acheteur lors du passage de la commande. La participation aux frais de préparation logistique et d'expédition s'entend TTC. Toutes les livraisons sont annoncées par courrier électronique. Le délai de livraison maximal est de quinze jours à compter de la commande du produit sur le Site, pour les produits disponibles. A moins que des délais de fabrication, de traitement, d'expédition et/ou d'acheminement plus longs soient requis (ce dont la Société informerait, le cas échéant, le Client à réception de sa commande). En cas de retard dans la livraison +30 JOURS si celui-ci n'est pas du à un cas de force majeure, l'Acheteur a la possibilité d'annuler sa commande. Il s'en suivra le remboursement de la commande dans les trente jours.. Les Produits livrés demeurent la propriété de la Société jusqu'au complet paiement du prix par le Client (encaissement effectif du règlement par la Société). Le transfert des risques sur les produits a lieu à la réception des produits par le Client.   Réception des produits Il appartient à l’Acheteur d'assurer la réception du produit et de vérifier, au moment de ladite réception, sans délai, la conformité de l'intégralité des produits expédiés. Ainsi, l’Acheteur indiquera, le cas échéant, sur le bon de livraison sous forme de réserves manuscrites accompagnées de sa signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé, etc.). Toute réclamation, réserve ou contestation doit être précise et écrite. En conséquence, toute réclamation formulée auprès du Service téléphonique Clients doit être confirmée par écrit (courrier postal ou courrier électronique).

ARTICLE 6 : DISPONIBILITES

En cas d'indisponibilité du produit commandé, la Société en informe l'Acheteur par l'envoi d'un e-mail au courriel indiqué lors de la commande. L'Acheteur dispose alors de la faculté soit d'être livré d'un produit de qualité et de prix équivalent, dans la limite des stocks disponibles, soit d'être remboursé du prix de la commande dans les trente jours suivant le paiement de la commande.    



ARTICLE 7 : GARANTIES ET RESPONSABILITE

La Société répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance du produit. Elle répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation (lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.) En cas de livraison d'un produit non conforme ou en cas de livraison d'un produit révélant un vice caché, la Société s'engage soit à rembourser l'Acheteur du prix du produit, soit à échanger le produit pour un autre identique en fonction des stocks disponibles, soit à lui échanger pour un produit de qualité et de prix équivalent en fonction des stocks disponibles.

ARTICLE 8  : DONNEES PERSONNELLES

La Société s'engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par l'Acheteur sur le Site et à les traiter dans le respect de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'Acheteur peut exercer son droit d'accès au fichier, son droit d'opposition et son droit de rectification ou de suppression pour les renseignements le concernant en adresontsant sa demande par courrier électronique à l'adresse myway@myway.nc ou par courrier postal à l'adresse suivante : bp 101 noumea nouvelle caledonie SARL  MY WAY -  En aucun cas, la Société ne pourra garantir l’Acheteur d'un éventuel accès par un tiers non autorisé aux données que celui-ci lui a transmises par le biais de son site internet. Par conséquent, la Société ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage résultant de la violation de la sécurité de son site internet par un tiers non autorisé et non imputable à sa négligence. Le Client est informé que ce traitement automatisé d'informations a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL  n° 1562528 v 0.  

ARTICLE 9  : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site sont protégés par le droit d'auteur, des marques ou des brevets. Ils sont la propriété exclusive de la Société SARL  MY WAY . Il est interdit à quiconque de reproduire intégralement ou partiellement, par quelque procédé que ce soit (à l'exception de ce que prévoient expressément les présentes), de distribuer, de publier, de transmettre, de modifier ou de vendre tout ou partie du contenu du site Internet de la Société, ou de créer des œuvres dérivées à partir de celui-ci. Les marques des produits distribués par la Société par le biais de son site Internet ainsi que tous logos, symboles, designs, images et désignations de produits liés à ces marques, déposés ou non, affichés sur le site Internet de la Société, sont et demeureront la propriété exclusive des titulaires de ces marques et, de ce fait, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques et des designs et plus généralement par le droit de la propriété intellectuelle et les règles relatives à la concurrence déloyale. Pour la parfaite information de l’Acheteur, la Société indique que toute reproduction, distribution, transmission, modification ou utilisation de ces marques, pour quelque motif que ce soit, est interdite.

ARTICLE 10  : DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPETENT

Les présentes conditions générales de vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français. En cas de litige, l'Acheteur s'engage à contacter en priorité la Société afin de tenter de résoudre à l'amiable tout différend susceptible d'intervenir entre les parties. A défaut de conciliation, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 11  : MODIFICATIONS DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

La Société se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.   Mis à jour le 27 janvier 2015.