Marques Il y a 38 marques

  • AGATHA PARIS

    AGATHA, la plus célèbre marque françcaise de bijouterie a été créée en 1974 par Michel Quiniou, à Paris.

  • AZUNI

    AZUNI LONDON est né d'une soif de découvertes! La marque mêle les histoires des temps anciens, aux voyages, à l'amitié. Les inspirations sont tiées de tribus ancestrales et associées à des designers de la tendance actuelle.

    La palette des ingrédients est riche de matériaux et de couleurs: Or 24 carats, et pierres semi-précieuses (Améthyste, Onyx, Aquamarine, Limonelite, Quartz), perles Miyuki.

    Les bijoux AZUNI sont le coup de coeur de Kate Middleton, et de nombreuses vedettes.

  • BOUGIES RIGAUD

    Jean-Baptiste Rigaud, grand parfumeur français du 19ème siècle

    Un parfumeur de génie, créateur de tendances

    Rigaud, le parfumeur des maisons royales

    Rigaud invente la bougie parfumée

    Après guerre, c’est Mario, le fils d’Henri Rigaud et arrière petit-fils de Jean- Baptiste, qui reprend la société. En 1957, il crée le parfum « Eve Rêve » que Louise de Vilmorin qualifiera de « Parfum du Paradis ». Dans les années 60, son épouse Viviane transforme la boutique en véritable salon privé tel un boudoir où elle reçoit les grandes dames. Passionnée par l’univers de la maison et la décoration, avec un goût très sûr, Viviane Rigaud est aussi une innovatrice ; c’est elle, avec son mari, qui crèe la première bougie parfumée.

    Mario Rigaud développe une formule de cire innovante et dépose un brevet. Il s’agit d’une formule originale de cire molle dont la caractéristique principale est de révéler à la perfection la richesse des extraits naturels qui composent les parfums Rigaud.

    C’est ainsi que la bougie Cyprès est née, de couleur vert foncé, présentée dans un verre soufflé à la bouche, noué d’un ruban rouge et chapeauté d’une coupelle éteignoir en métal. On est alors dans les années 60 et la bougie Cyprès de Rigaud va connaître un succès international. Les effluves de la bougie Rigaud deviennent très vite le must des appartements chics, jusqu’à la Maison Blanche au temps de Jacqueline Kennedy.

    On parle alors du merveilleux « Parfum Flamme » de Rigaud. La bougie parfumée Cyprès est toujours aujourd’hui une référence universelle dans le domaine des parfums de maison.

    Dès lors, une nouvelle activité se développe, celle des parfums d’ambiance à travers laquelle l’ambition de la maison Rigaud est de jouer de toutes les richesses de l’orgue du maître parfumeur pour créer des compositions subtiles et raffinées et offrir des articles de luxe. Dès les années 70, d’autres belles créations - Cythère, Tournesol, Gardenia - viennent décorer les intérieurs chics du monde entier et sont également déclinées en vaporisateurs d’ambiance. La fameuse bougie Rigaud, chapeautée d’une coupelle éteignoir en métal et habillée d’un ruban de satin minutieusement noué à la main, fait la une de tous les magazines de décoration de l’époque.

    Luxe et élégance, Rigaud parfumeur d’ambiance

    Au tournant du 21ème siècle le marché de la parfumerie corporelle tend à se banaliser et les parfumeurs voient leur créativité bridée par les contraintes marketing. La maison Rigaud quant à elle laisse libre cours à l’imagination du parfumeur. Elle s’ingénie à perpétuer la tradition de la grande parfumerie française et révèle de belles compositions audacieuses et originales, aux noms évocateurs : Bois Précieux et Jardin d’Orient - hommage à la belle parfumerie d’antan.

    La maison Rigaud continue d’innover en lançant une collection de diffuseurs naturels de parfum d’ambiance pour explorer de nouvelles façons de parfumer la maison, en permanence, avec douceur et légèreté.

    La réputation des bougies Rigaud a traversé les frontières et Rigaud est diffusé dans plus de 30 pays dans le monde et dans les grandes capitales des cinq continents.

    Image même de l’élégance et du raffinement à la française, les bougies parfumées et les parfums d’ambiance Rigaud sont ainsi présents sur la 5ème avenue à New York, chez Bergdorf Goodman parmi les grandes marques de parfums de luxe.

    Ils parfument également les demeures des grandes familles internationales, les cours royales, les grands ministères, les palaces et le salon des personnalités du show-biz, tels que le Roi d’Espagne Juan Carlos I, le Prince Albert de Monaco, le Prince Charles d’Angleterre, le Vatican, le ministère de la Défense, le Quai d’Orsay, l’Hôtel Matignon, l’Hôtel du Palais à Biarritz, le Normandy Barrière et le Royal Barrière à Deauville, l’hôtel Le Diana à Carnac, Monsieur Le Président Nicolas Sarkozy, Madame Carla Bruni-Sarkozy, Jackie Kennedy, la Princesse Lee Radziwill, Sylvie Vartan, Julien Clerc, Laurent Voulzy et Patrick de Carolis.

    La maison Rigaud s’attache ainsi à rester fidèle à l’esprit de son créateur qui exprimait lui-même sa vocation avec ces mots inspirés :

    « Un grand parfumeur doit être un vieux spécialiste. Il n’est pas seulement celui qui réussit à créer un bon parfum, mais encore celui qui arrive à transformer en parfum quelques unes des manifestations les plus poétiques de la vie. » — Jean-Baptiste Rigaud

  • CESA

    Bijoux 100% Made in France.

    Céline MYARA nous propose des bijoux haute fantaisie. Son goût des belles matières et des finitions soignées, définissent une silhouette casual chic très épurée et en série limitée sur toute la collection.

    Ses créations semblent conçues comme une invitation au voyage, sur les plages marseillaise notamment! Pierres semi précieuses, coquillages ramassés sur les plages des côtes méditerranéennes, et métaux précieux.

    La signature CESA: alliance du brut et du délicat pour un esprit hippy-chic!

  • CHRISTOFLE

    Depuis 1830, Christofle dompte et sublime l'argent, matière à part : éclatante sans tapage, intelligente sans prétention, versatile mais sincère. Son savoir-faire exceptionnel d'orfèvre concentré dans sa manufacture de Yainville, en Normandie, garantit à ses produits le plus haut niveau de qualité.

    Son style, entre héritage et modernité, capte dans le miroir de l'argent les reflets de tous les courants des arts décoratifs. Hier comme aujourd'hui, il plie le métal aux vocabulaires esthétiques des plus grands artistes tels Man Ray ou Cocteau, à des architectes avant-gardistes tel Gio Ponti, à des orfèvres modernistes tels Lino Sabattini, jusqu'aux designers d'aujourd'hui Andrée Putman, Ora-Ito ou Marcel Wanders.

    2005, Christofle lance sa première collection de bijoux du 3e millénaire : 925, dessinée par Andrée Putman

  • CIRCA HOME

    Fragrance has a way of conjuring up memories in life, whether it be baking at Nanna’s house or running through grassy paddocks.

    With each of our Special Edition candles we focus on new and exciting fragrances that conjure up special moments in time.

    Take a moment to explore our memories past, maybe you'll be inspired to start a new one with Circa Home.

  • CIRE TRUDON

    En 1643, un marchand nommé Claude Trudon arrive à Paris et devient propriétaire d'une boutique de la rue Saint-Honoré. Epicier, il est aussi marchand graissier ou cirier et fournit à ses clients des chandelles pour l'éclairage domestique et des cierges pour la paroisse. Au seuil du règne de Louis XIV, Maître Trudon crée ainsi une première petite manufacture familiale qui portera son nom et fera la fortune de ses héritiers. Son fils Jacques devient à son tour un droguiste-cirier et entre dans le sillage de la cour de Versailles, en 1687, sous le titre d'apothicaire distillateur de la reine Marie-thérèse, épouse du Roi. Au XVIIIe siècle , en 1737, Hierosme Trudon rachète les plus célèbres fabriques de cire de l'époque au cirier ordinaire du Roi Louis XV. Trudon s'agrandit et livre la cour de France ainsi que les plus importantes églises. La maison Trudon fournira Versailles jusqu'aux derniers instants de la monarchie. Cirier de Napoléon sous l'Empire, elle survit à l'arrivée de l'éclairage domestique et à la naissance de la «fée électricité» pour continue de prospérer. La maison Trudon passe les siècles sans jamais interrompre son activité, notamment à travers la fabrication des cierges traditionnels et de bougies parfumées pour les plus grands noms. C'est aujourd'hui la plus ancienne et la plus prestigieuse manufacture cirière au monde.

    La maison Cire Trudon a demandé à Lawrence Mynott, peintre et illustrateur Anglais, connu pour l'esprit et la grande qualité de ses dessins, de bien vouloir illustrer sa gamme de parfums.

    Lawrence Mynott est l'un des illustrateurs et portraitistes les plus doué de sa génération. Diplômé des célèbres Chelsea School of Art et The Royal College of Art, il a crée des illustrations pour de grandes agence de publicité et de design, des journaux et magasines. Lawrence Mynott a reçu les Gold et Silver awards de D&AD. Ses œuvres sont présentes à la Royal Society of Portraits Painters et à la National Portrait Gallery de Londres.

    A l'aise à la plume, au pochoir, à la peinture et au crayon, Lawrence Mynott est un artiste d'une grande polyvalence. Son style élégant, son esprit et son attention au détail lui ont permis d'apporter une touche unique au dessin de mode, la caricature, l'art du portrait, ainsi qu'aussi aux sujets figuratifs.

  • DEAR CHARLOTTE

    Dear Charlotte est une jeune marque de bijoux née de la passion de sa créatrice, Vanessa, pour les bijoux Vintage qui lui rappellent avec nostalgie la douceur d’antan. Porteurs de souvenirs, ses collections sont inspirées de l’univers romantique propre à la rêverie et à la promesse.

    Transcendés par la pureté des lignes, leur finesse et leur délicatesse, camées, médaillons et cabochons gravés à la main deviennent intemporels. C’est la magie qu’opère Dear Charlotte avec ses collections « Roi Soleil », « Marie-Antoinette » ou « Joséphine »…

    Bagues, bracelets joncs, colliers et boucles d’oreilles sont dorés à l’or fin puis sablés pour donner cet aspect noble et sensuel des bijoux anciens et retrouver l’âme d’autrefois. Dear Charlotte propose ses bijoux à des prix accessibles pour que chacune puisse réinventer sa propre histoire.

  • GLASSHOUSE FRAGRANCES

    From a spark of imagination, Glasshouse Fragrances has grown to become a local and global favourite. Founded in 2006, all Glasshouse beautiful collections are made in Australia using only the finest materials.

    GH believe that fragrance has the power to transform every moment – to put life in an illuminating light, no matter what the occasion (or simply no occasion at all). They’re here to elevate the everyday – to set your imagination soaring with the scent of escapism, to take you places and lift your spirits with unique beauty.

    Whatever the moment, wherever you are, you’ll love it all the more with Glasshouse Fragrances.

  • JUDITH BENITA

    Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués Duperré, Judith Benita débute en travaillant pour plusieurs créatrices parisiennes.
    C’est notamment lors de son passage chez Isabel Marant que s’éveille son intérêt pour le bijou.
    Puis elle part à New York, où elle se forme auprès de la créatrice d’accessoires Wendy Nichol.

    Ces expériences confirment son attirance pour le bijou, développent ses connaissances techniques et lui donnent l’impulsion créative pour lancer sa propre marque dès son retour à Paris, à l’été 2009.

    De ses nombreux voyages notamment en Birmanie, elle développe une forte attirance pour les couleurs et les matières.

  • LADUREE

                 LADURÉE BEAUTÉ
    Voyage entre plaisir et tendresse,
    Ladurée Beauté nous raconte des histoires
    à la fois douces, sucrées et surannées
    avec des collections pour votre intérieur
    et une ligne pour le bain et le corps.

                  SECRETS LADURÉE
    Née de la demande des amoureux de Ladurée,
    cette gamme de produits cadeaux s'adressent
    à ceux qui souhaitent emporter ou recevoir
    un petit morceau de Ladurée avec eux.

  • LOQI

    0 produits

  • MYA BAY

    A trendy look, an instinctive and stylish accessory for complete freedom... It's the vocation of MYA BAY creations.
     
    Both simple and sophisticated, pure and sought after, casual and crafted... the MYA BAY spirit lives through those who carry and wear our creations !Those women who express their mood, personality or differences through action and fashion, their lifestyle.
     
    A color, a style, an accessory carried like a trophy, proudly claiming their personality. These women are the Mya Bay universe.

    They are addicted to day and night parties and to adventure, activist of the "less is more" and straight to the point, with determined and dynamic personnality.
    Mya Bay creations exist by themselve and for them, for you !
    So, are you on the list?